Écofestival

Capture d’écran 2014-04-12 à 15.22.58      Notre politique éco-responsable et de développement durable

LE VITROLLES SUN FESTIVAL A FONDÉ UNE POLITIQUE ÉCO RESPONSABLE ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE POUR ÊTRE UN FESTIVAL PROPRE ET UN OUTIL AU SERVICE DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU BIEN VIVRE ENSEMBLE.
EN TERMES DE DÉPLACEMENTS ET D’IMPACT CARBONE :

Avec l’incitation au co-voiturage et à la pratique du vélo, en mesurant les déplacements grâce à une enquête auprès du public, en choisissant des artistes locaux pour en faire la promotion, mais aussi des artistes internationaux en tournée au moment du festival, nous améliorons d’année en année notre impact carbone.

EN TERMES DE SENSIBILISATION DU PUBLIC :

En proposant des stands sur la sécurité routière et aux conduites à risques, nous nous soucions de la santé et du bien-être de notre public.

EN TERMES DE POLITIQUE D’ACHATS :

En faisant appel à un prestataire local pour la boisson et la restauration, en choisissant un prestataire technique sensible à la consommation d’énergie, nous favorisons l’économie locale, les achats éco responsables et réduisons nos consommations.

EN TERMES D’INCITATION À LA RÉDUCTION ET AU TRAITEMENT DES DÉCHETS :

Avec le tri sélectif, des ateliers sur le développement durable sur la journée jeune public, en triant les déchets au bar et au catering, en utilisant des verres consignés et de la vaisselle recyclable et des matériaux recyclés pour nos installations, nous rendons possible une meilleure pédagogie sur le développement durable.

EN TERMES DE COMMUNICATION :

En mutualisant la diffusion des supports de communication, en rationalisant l’impression des supports papier, en respectant les normes de l’impression durable et surtout en renfor- çant la communication sur le web avec newsletters, réseaux sociaux et site internet, nous adoptions une communication «verte» la plus respectueuse possible de notre environnement.

EN TERMES DE CITOYENNETÉ LOCALE ET DE SOLIDARITÉ :

Basé sur des valeurs de solidarité, d’entraide et de lien social, en faisant le choix d’une politique tarifaire sociale, en consacrant une de ses journées aux jeunes et au jeune public, en travaillant main dans la main avec les acteurs sociaux, en mettant en place des actions de médiation, nous touchons tous les publics sans exception et œuvrons dans le sens de l’insertion professionnelle et de l’intégration sociale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s