SuperFunk

Capture d’écran 2014-04-12 à 15.22.58  Capture d’écran 2014-04-12 à 15.47.27

La french touch made in Marseille

Lors de leur set dj, le groupe Superfunk diffuse un son très dancefloor, et très percutant, connu au niveau international pour le single « lucky star », qui détient actuellement l’un des records des ventes de singles de musique électronique dans le monde. 

On se rappelle tous de Lucky Star, le succès de l’an 2000 entre autres interprété par Ron Carroll, chanteur et DJ américain. Et pour cause, ce tube détient l’un des records de vente de singles de musique électronique de par le monde. Électronique certes mais touchant aussi à la pop, la soul, le funk. Quatorze ans après ce succès planétaire, le groupe marseillais composé de Stéphane B et Mike 303 continue de sillonner les routes, promouvant à chaque nouveau voyage la French touch. Des voyages, le groupe en fait : le succès est bel et bien au rendez-vous à l’étranger. «On se produit en boîte à Moscou, Berlin ou encore Munich» raconte Mike, «des boîtes parfois ultrasophistiquées !». À Vitrolles cet été, c’est dans une toute autre atmosphère que prévoit de jouer le groupe, pour leur plus grand bonheur : «On aime le changement !». Résidant à Marseille depuis 1998, le groupe le dénonce : «Il n’y a pas assez de place en France, et à Marseille, pour notre musique, pour la French touch en général». Mike précise «C’est un peu aussi à cause de David Guetta qui nuit parfois à la French touch…mais grâce à Daft Punk, on nous a demandé des titres de nouveau».

Trouver un terrain d’expression, pas facile donc ! «Pour jouer à Vitrolles, on a été repéré il y a deux ans à la fête du Panier à Marseille : on a dit oui !». Partout où l’on va, on essaie de garder notre patte, notre son ! Même s’ils reconnaissent devoir souvent s’expatrier pour pouvoir exercer leur art, les Superfunk n’en oublient pas leurs racines et continuent d’entretenir les multiples cordes qu’ils ont à leur arc. Je suis ingénieur informaticien de métier raconte Mike et je fais aussi de la vidéo ! En parallèle et en lien avec la musique, les deux compères marseillais participent régulièrement à des émissions TV, multi- plient les collaborations avec des artistes internationaux et gardent leur bonne humeur en toutes circonstances. Leur nouveau titre ? Shine. La Lucky Star à laquelle ils ont donné naissance n’est pas prête d’arrêter de briller.

Le site

Facebook

Publicités