Le SUN DIY

Capture d’écran 2014-04-12 à 15.22.58 Capture d’écran 2014-04-12 à 16.19.21 Capture d’écran 2014-04-12 à 15.49.02 Capture d’écran 2014-04-12 à 15.46.16 Capture d’écran 2014-04-12 à 15.47.03 Capture d’écran 2014-04-12 à 15.47.27 Capture d’écran 2014-04-12 à 15.47.43 Capture d’écran 2014-04-12 à 15.29.11

  Inscription en ligne

Do It Yourself : Faites-la vous même 

Le Vitrolles SUN Festival et les associations locales convient les plus jeunes à participer à des ateliers de pratiques artistiques et de sensibilisation aux pratiques éco responsables, à visiter des expositions, ou encore à vivre leur premier concert. Une occasion inespérée de révéler leur fibre artistique ou environnementale et d’en profiter en famille ou entre amis, avec un espace pique-nique sur place (libre ou restauration légère et buvette).
Pensez à réserver vos places pour les ateliers !

Des ateliers interactifs pour découvrir, expérimenter, réfléchir, jouer, autour des thèmes de l’environnement, du recyclage, de l’écologie et du développement durable. Des espaces «amusons nous» avec un quizz-environnement, memory nature, dominos, jeux en bois, de la peinture végétale, des pantes aromatiques, des fruits et des légumes… ou coloriage à l’intérieur de LA MUMUMOBILE où les plus jeunes se sentiront vraiment en voyage. Une pédagogie ludique, une démarche citoyenne …et du plaisir !

Réservations ateliers : Aline au 09 51 00 65 43 ou diy@vitrolles-sunfestival.com 


Le matin de 10h à 12h 

Une matinée spéciale pour les 2-6 ans, où ils pourront avec leurs parents ou leurs animateurs faire toutes sortes d’activités adaptées à leur jeune âge : musique corporelle, marionnettes, pêche aux déchets, rencontre avec une fourmilière ou des poissons de rivière, lecture, jeux de société, fabrication de papier recyclé, Mumumobile…

A 11h15 : spectacle musical participatif avec la batucada Ilu Axé

Avis aux plus jeunes : n’oubliez pas d’apporter des jouets neufs ou en bon état que vous n’utilisez plus pour une collecte qui permettra à des enfants dans le besoin de voir la vie en rose !


L’après-midi de 14h à 17h

Une après-midi entière où les plus de 7 ans pourront pratiquer pour la première fois du graff, des percussions brési- liennes, de la slackline, du chant, bénéfi- cier d’une sensibilisation à la faune et à la flore locale, à la pêche en rivière, etc.

A 16h : un goûter sera offert aux enfants pendant que les élèves de Station DJ feront une démonstration musicale qui fera à coup sûr danser petits et grands!

Quant aux plus grands : nous serions ravis de vous rencontrer pour vous présenter les métiers qui se cachent dans l’ombre des festivals : les métiers de régie, de la technique, de l’accueil, de l’organisation et de la communication. A vos questions !

Le soir de 19h à 23h

Ouvrez grand vos oreilles, c’est l’heure des concerts !!!
Pour démarrer la soirée en beauté et faire la part belle aux jeunes, une scène ouverte permettra de découvrir pendant près de 2h, les futurs talents musicaux de demain.

Et en fin de soirée, un peu avant la tombée de la nuit, venez assister à un concert à couper le souffle de DrunkSouls… avec des highliners qui marcheront à plus de 10 mètres au-dessus de nos têtes, suspendus à un fil…

à partir de 20h30 : concerts (Station DJ, rap, rock)

DRUNK SOULS
Un esprit Punk, une culture Rock et un son Reggae… Drunk Souls groupe totalement indépendant, explore et rassemble les genres dans un univers nuancé, qui met les esprits en éveil et les corps en cadence. Textes souvent engagés sur des rythmes toujours engageants, les Drunk Souls ont propagé leur musique festive, leur bonne humeur et leur sens de la dérision sur plus de 200 concerts dans toute la France, ainsi qu’à l’étranger (Luxembourg,Italie).Pour le VSF, ils viendront avec leurs copains highliners pour une démonstration à couper le souffle au dessus de nos têtes pendant le concert !!Leur tout dernier clip est un hommage à la rencontre fantastique de trois Univers, les exploits sportifs et poétiques des Skyliners, le cinéma de Sébastien-Montaz Rosset et la musique des DRUNKSOULS, qui a engendré un film magnifique qui a buzzé dans le monde entier: I BELIEVE I CAN FLY (the flight of the frenchies) et reçu plusieurs grand prix( Grand Prix du Festival du film d’aventure de la Rochelle, Prix special du Jury du Festival Internationnal du film de Vancouver..).Human Race faisait partie des 8 chansons des DRUNKSOULS qui composent la bande originale du film, et elle s’impose comme un véritable Hymne à ces explorateurs de liberté extrême que sont les Skyliners: Everything..is not enough for them…
En attendant ..don’t watch TV, listen to DRUNKSOULS! Human Race, une vidéo à plus de 2 millions de vues !!
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s